Délimitations régionales / ou fédérales et composition de la population (suite)

Publié le par mgslalom

by jack-no @ 28 Aug 2009 11:24 pm

bonsoir, 

 

by mg slalom @ 28 Aug 2009 07:56 pm 

 

ou as-tu vu que j'étais virulent ? tu dis, puis tu dis le contraire. tu manques de consistances. 

 

trouve un seul de mes écrits qui soit insultant, grossier, vulgaire, etc.. 

 

1° sujet : 

tu dis il n'y a pas de racisme ethnique. quelques jours plus tard, tu dis que le racisme ethnique existe ! 

 

2° sujet : 

tu dis il faut déporter certains de certaines régions. aujourd'hui tu dis le contraire ! 

 

by mg slalom @ 26 Aug 2009 11:46 pm 

"POUR ETRE SINCERE AVEC TOUT LE MONDE, JE RECLAME CECI, UNE RÉGION POUR LES METIS ET A TOUS CEUX QUI PENSENT COMME EUX " 

 

et voir tous nos échanges en date du 27 aout. dont j'ai conclu mon dernier message par : "je clos cette discussion." 

 

//

 

bonjour Jack-no, 

 

Je m'y attendais a ce que des réactions arrivent: 

 

1- Pour la grosse insulte, lis le contexte en bas. Le monsieur qui a dit la chose l'a vraiment mérité. Et je me suis déja excusé. 

 

2- Le "Racisme" tel que tu le concoit: Ghetto, Township n'existe pas dans notre société mais il existe sous une autre forme: abandon des enfants, interdicition de mariage, exclusion sociale. Oui cette forme de racisme existe dans TOUS, je dis bien TOUS les milieux ultra-conservateurs (donc chez tous les groupes : d'origine Bantoue, Malaise, Indienne, Chinoise, Europeenne). 

 

partie 2

 

Mais la société en général, commence a digérer petit a petit ce probleme et commence a valoriser de plus en plus le métissage mais le poids des tabous, des interdictions, et des coutumes sont encore la, et ca rend mal a l'aise aux gens. 

 

3- Créer une région propre pour eux, et les "Déporter" la bas comme tu le laisse entendre, ce n'est pas cela la philosophie de la chose. Toi, tu penses aux déportations des Juifs dans les camps de concentration ou l'envoi des juifs vers Israel apres guerre. 

 

Ce n'est pas la société toute entiere qui va "dicter": "vous, allez vous en, vous avez votre région maintenant, ne nous dérangez plus". Ce n'est pas ca. C'est a eux de réclamer cela lors des conférences nationales s'ils en sentent le besoin. Mais sinon je leur ai déja conseillé des régions a l'intérieur desquelles elles seront a l'aise. (Fort Dauphin, Morondava, Manakara, Mananjary). 

 

Et j'ai conseillé cela au Métis et A tous ceux qui pensent comme eux. (donc ceux qui veulent se marier avec d'autres personnes qu'eux mais qui ont PEUR de leur famille), et je le soutiens toujours. 

 

partie 3

 

Il y a ceci Jack-no, et ce sont des limites. D'abord, le francais pour nous c'est une deuxieme langue, il se peut que les mots soient mal choisis ou durs meme, et ca peut créer des malentendus. 

 

Ensuite, je sais a peu pres qui tu es maintenant (un prof peut etre). Le cartésianisme a ce caractere "tranchant" qui fait fi de tous les sentiments qui tournent autour de la question. C'est pour cela que je prend le temps de dire les choses comme je le fais maintenant. Le malagasy est de nature sentimental, il est mal a l'aise avec les paroles tranchantes. 

 

Enfin, tu n'as pas encore répondu a ma question: qu'est ce que tu proposes pour améliorer la situation. 

 

Merci 

 

mg slalom. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article