Le métissage comme "solution finale" aux problemes éthniques.

Publié le par mgslalom

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:04 pm

Autres sujets: 

 

« Alors, les Malgaches sont-ils Africains » ? 

 

Dans le langage internet, ce genre de titre s'appelle un « troll ». En d'autres termes, un sujet à polémique, à provocations, dont le but est de provoquer d'innombrables réactions :) Et pourtant ? 

 

Et pourtant, on peut légitimement se poser la question. A moins d'avoir de la matière fécale devant les yeux, on ne manquera pas de relever les nombreuses similitudes dans nos comportements avec ceux de nos voisins africains. Tous les ingrédients sont là : le pouvoir par la rue, l'abus de biens sociaux, les détournements en tout genre, le népotisme, la paupérisation extrême de la population, la haine et la rancoeur envers les nantis, même envers ceux qui ont réussi d'une manière tout à fait honnête, jalousie quand tu nous tiens, les luttes ethniques, les violences, les saccages, les pillages, et j'en passe. Certains vont me répliquer : « Africain toi-même elman, moi mes origines sont asiatiques, malaysiennes, blablabla ». Oui, certes, les couleurs de peau sont plus ou moins nuancées mais dans le fond, dans la tête, dans le comportement ? Hélas, trois fois hélas, comme décrit ci-dessus, on ne voit pas trop la différence entre ce qui se passe à Madagascar et ce qui se passe par exemple au Rwanda, en Cote d'ivoire et autre République « Démocratique » du Congo. Peut-être la machette en moins ? Et encore, il faudrait encore voir ce qui se passe réellement dans nos provinces. 

 

no comment.

 

by mg slalom @ 28 Aug 2009 09:09 pm

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:04 pm 

 

Isika foana manko lasa mibodo scene eto dia tezitra ny olona ny farany fa tsy maninona, on dit ce qu'on pense, et les gens pourrons prendre ce qui leur convient ou pas. 

 

Les malagasy sont ils Africains ? 

 

Je renverse un peu la question, il faut etre comment pour etre un Africain ? 

 

C'est une question que j'ai posé en salle, ca a pris tout l'apres midi, et jusque dans les bars.

 

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:11 pm

ALORS SOMMES-NOUS AFRICAINS: 

 

Ma réponse est catégorique: 

 

OUI Nous sommes africains et à MAPUTO nous l'avons confirmé.

 

by mg slalom @ 28 Aug 2009 09:15 pm

by Anna @ 28 Aug 2009 09:13 pm 

@ mg slalom 

 

Je ne répondrai pas a cette question pour le moment, cette fois ci, je vais fermer un peu mon clapet. (clavier).... sourires. En passant, il commence a me plaire ce Anonyme, un vrai taquineur.

 

by mg slalom @ 28 Aug 2009 09:13 pm

Moi également, je suis un Africain, Malagasy et fier de l'etre. 

 

Mais ce sujet Jaosoa est tres profond, attendons les autres commentaires.... Il y va de notre identité culturelle et de notre stabilité émotionelle.

 

by Anna @ 28 Aug 2009 09:13 pm

@ mg slalom 

 

Et les Irlandais sont européens ?

 

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:20 pm

Je côtoye des irlandais à St Malo, ils sont des euros-sceptiques pour beaucoup...Comme certains Bretons....

 

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:16 pm

by mg slalom 

Etre africain c'est d'abord un passé lourd de colonisé. 

Une conscience très réactive des visions de l'avenir? 

 

Surtout les réactions négatives contre ceux qui ne sont pas comme nous....? 

 

Etre NOIR dans l'Ame et jusque dans la peau?

 

by mg slalom @ 28 Aug 2009 09:21 pm

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:16 pm 

 

aleo foana hisy internaute hafa, ca va ressortir. je ferme mon clapet pour l'instant. Izay nahatonga ahy nametraka ity page ity satria ho resa be io pendant la conférence nationale. 

 

Connaissance de soi 

http://mgslalom.over-blog.com/10-index.html

 

by VUE @ 28 Aug 2009 09:21 pm

noir c'est noir!!!!plus d'espoir!! eh ben ! c'est simple quoi!

 

by Sisi @ 28 Aug 2009 09:24 pm

by jaosoa @ 28 Aug 2009 09:20 pm 

 

Donc Bretons et Irlandais souhaitent quitter l'Europe ! arrête tes inepties !

 

by mg slalom @ 28 Aug 2009 09:30 pm

je pousse un peu le bouchon, pourquoi on est complexé quand on dit que nous sommes des Africains ? Satria ve Afrique colonie teo aloha ? Samy colonisé daholo na Asie na Amérique du Sud et meme les Européens aza, ni fampi coloniser ireo tao ? 

 

Et qu'est ce que ca implique pour nous, la vengeance ou je ne sais quoi ?

 

a Jaosoa, anonymes et le reste: 

 

Voici ma position en langage décodé: 

 

1- nous sommes tous différents sur l'ile 

2- il y a des malaises entre les différents groupes (race / éthnie) 

3- les gens veulent de plus en plus se cotoyer mais ils ont peur de leur parents. 

4- il y a des gens tres conservateurs qui ne veulent pas se meler avec les autres et qui conseillent a leurs enfants de se meler avec les autres. 

 

amin'ny teny gasy 

 

1- samy olona fa samy hafa daholo isika 

2- tsy mifampatoky 

3- kanefa amin'izao manomboka te hiaraka hifanerasera sy hivady hoan ny sasany fa matahotra ny ray aman-dreny sy ny tondromolotra 

4- ary mbola misy ireo ray aman-dreny tena mbola mitana ny "maha-izy azy" ary tsy tiany mihitsy ny zanany raha vao mifanerasera na miaraka amin ny olona tsy mitovy aminy. 

 

Maintenant je dois vous livrer un secret: les questions éthniques ne me font pas du tout peur et ne sont pas tabous. Pour moi c'est normal: cours de démographie. Toutes les sociétés ou on trouve des gens de différentes sortes comme notre société ont toutes ces malaises. 

 

C'est pour cela que les groupes comme les Merina, les Betsileo, les Indiens et le Chinois sont plus attachés a leur culture d'origine (Asie) et les Métis et le reste de Madagascar que les gens englobent sous le nom de "Cotier" (bien qu'a l'intérieur de ce groupe il y a des sous catégories (Antanosy plutot d'origine arabe, les Antalaotse revendiquent maintenant leur origines persanes)) sont a l'aise avec ce concept d'Africain que toute la terre concoit comme "fief des Noirs". 

 

La Tanzanie a ce probleme (Zanzibar), l'Afrique du Sud, L'Ile Maurice. Et ca nuit beaucoup au consensus social. 

 

La vraie solution pour dépasser cela, c'est le métissage, mais beaucoup ne sont pas encore prets pour cela. 

 

Mais ceux qui aiment cela par contre ne doivent plus etre hués ou mal vus et les parents doivent "se relacher" pour que les enfants jouent ensemble depuis leur enfance, ca élimine ce genre de gene. 

 

C'est le message que je passe a la société Malagasy toute entiere.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article