Criteres de sélection d'un dirigeant a Madagascar

Publié le par mgslalom

Il est grand temps que les malagasy choisissent leurs dirigeants en tenant compte de criteres. 

Voici les miens 

Je roulerai pour celui : 

qui présente un programme sérieux, réaliste, avec des objectifs clairs, chiffrés (les grandes lignes)

pour celui qui a un CV pas forcément cossu (genre PhD ou MBA ou Doctorat) mais riche en expériences. Expériences a Mada surtout, expérience du terrain. 

pour celui dont le casier judiciaire est "réellement" vierge. 

donc, programme - cv - casier judiciaire 

ce sont mes trois principaux criteres. 

Ensuite je vais "juger" (dans le sens positif) sa maturité (age mental) et sa situation économique (revenus). 

Je ne voterai pas pour un gars ou une fille en faillite, et je ne voterai pas non plus pour un "riche" alors que les 4 premiers critères laissent a désirer. 

Jaosoa a écrit: 

Je vote pour celui qui instaurera l'Etat de Droit

Madagascar a besoin d'un Président qui assurera la sécurité des biens et des personnes.

Qui accepte la séparation des pouvoir et se ssoumettre à la Loi fondamentale.

Reconnaît le droit et la liberté d'opinion et la liberté d'entreprendre.

Libérer les initiatives privées et ne jamais mélangers les affaires de l'Etat aux affaires privées.

Le droit privé et public doivent être distincts et complémentaire .

Un Président ? C'est le peuple qui déterminera le critère et non les intellos ni les putschistes.

Voilà pourquoi il faudra choisir : ou le Baroa ou l'Ordre .

Je suis pour l'Ordre pour base et le Droit pour principe.
Donc le Président de mon choix sera celui qui acceptera le verdict polulaire et remettra sur pied un Etat de Droit.

Peu importe son diplôme : Aimer les malgaches sans se faire piétiner non plus.

Rétablir le respect d'autrui et le Fihavanana comme devoir national.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article